Scie circulaire à buche

Scie circulaire à buche 300x300 Scie circulaire à buche Scie circulaire à buche
Une scie circulaire à bûche permet d’obtenir de longs rondins à partir de pré-découpes de bois, le tout en un temps record, lorsque la tronçonneuse se révèle non productive à partir de deux stères de bois. La scie circulaire vous offrira quant à elle tous les avantages attendus pour ce travail.

COMMANDEZ UNE SCIE CIRCULAIRE A BUCHE AU MEILLEUR PRIX DU WEB Scie circulaire à buche

Tout d’abord, son fonctionnement s’appuie sur un moteur qui entraîne les dents. Celui-ci est alimenté électriquement ou par un carburant : l’essence. La scie compte deux types différents qui se déclinent chacun en différents modèles en fonction du nombre et de la forme des lames.

Ainsi, le premier type présente une scie mobile qui débite un bois retenu par un chevalet à berceau. Le deuxième type est une scie stationnaire ; assemblée à la table de travail, elle la traverse grâce à une fente. Ce modèle présente l’avantage de pouvoir régler non seulement la hauteur de la lame au dessus du plan de travail mais aussi son inclinaison afin d’effectuer des coupes entre 0° et 45°.

COMMANDEZ UNE SCIE CIRCULAIRE A BUCHE AU MEILLEUR PRIX DU WEB Scie circulaire à buche

Scie circulaire à bûche : types de lame

Les différents types de lames de la scie circulaire à buche seront un avantage certain. Elles se distinguent par leur diamètre et leur nombre de dents.
Ainsi, la lame à débiter ou à tronçonner offre une découpe oblique de qualité grâce à une quarantaine de dents permettant quasiment d’en finir avec les éclats de bois.
Pour la découpe longitudinale, le bois n’offrant pas de résistance dans ce sens, la lame à refendre convient et suffit pour une bonne finition. Elle compte seize à dix-huit dents.
Les lames combinées de vingt-quatre dents sont employées pour déligner et des conceptions mixtes. Ainsi, concevoir et éliminer les inégalités devient facile et rapide et ne nécessite pas de changer de lame.

Plus encore, investir dans l’achat d’une scie circulaire à bûche peut se révéler être un choix judicieux. En effet, vous pourriez envisager d’acquérir un chevalet pour tronçonneuse, si vous en possédez déjà une. Cependant la durée d’une chaîne ou d’un ruban de bois est nettement moins longue que l’ensemble scie circulaire. Sans compter les pertes de bois engendrées qui coûteront cher en bois.

Toutefois, la scie circulaire se révèle être un outil dangereux s’il est mal utilisé, notamment du fait de son poids. Il convient de respecter les consignes de sécurité afférentes aux travaux de bricolage.

Au-delà de toutes ces distinctions, d’autres critères viennent différencier les modèles. Ce sont la puissance variant de 600 à 3000 watts, la fréquence, et le poids se situant de 2 à 7 kg.

Ainsi la scie circulaire à bûche est plus appropriée à la découpe du bois de chauffage pour plusieurs raisons. Simple d’utilisation, produisant une découpe nette, régulière, sans perte de bois et sans fatigue, son prix avantageux la rend d’autant plus intéressante.

Si la scie circulaire est idéale pour obtenir des bûches à destination d’un poêle ou d’une cheminée étroite, son rendement est essentiellement ce qui la différencie de la tronçonneuse et permettra d’effectuer un choix éclairé en fonction de ses besoins.

COMMANDEZ UNE SCIE CIRCULAIRE A BUCHE AU MEILLEUR PRIX DU WEB Scie circulaire à buche

Incoming search terms:

  • scie circulaire pour buche language:FR