Scie circulaire Skil

Scie circulaire skil 300x212 Scie circulaire Skil
 Scie circulaire SkilConsidérée comme l’inventeur de la scie circulaire, la marque Skill a plus de 85 ans d’expérience dans la fabrication et la conception de matériels de coupes. En 1996, l’entrée de la marque dans le groupe allemand Bosch lui fait bénéficier de la renommée et du savoir-faire de ce dernier. Skil, en tant que premier fabricant de scie circulaire offre donc logiquement plusieurs modèles pour les besoins particuliers de ses utilisateurs.

COMMANDEZ UNE SCIE CIRCULAIRE SKIL AU MEILLEUR PRIX DU WEB Scie circulaire Skil

La gamme de produits Skil : scies circulaires

Les produits de Skil se situent en général au niveau d’entrée de gamme par rapport aux autres marques. Pour la majorité des produits, les prix tournent en général autour de 100 € et peuvent varier plus ou moins en fonction des caractéristiques des modèles, et aussi de l’équipement standard associé au modèle choisi. Mais Skil Europe a introduit depuis 2008 une nouvelle gamme, nommée « Skil masters », un peu plus chère que la gamme Skil avec des prix qui peuvent aller jusqu’à 300 €.

Les avantages des scies circulaires Skil

Avec un prix très attractif, les scies circulaires Skil offrent une prestation très satisfaisante pour les petits travaux de menuiserie. Le produit s’adresse avant tout aux particuliers désirant effectuer des travaux simples car la puissance absorbée des modèles varie entre 700 W et 1 250 W. La profondeur de sciage varie généralement entre 40 mm et 65 mm, ce qui est suffisant pour les travaux de bricolages.
Les accessoires standard de presque tous les produits de la marque sont composés des clés (pour changer facilement les lames), et des guides parallèles. Certains modèles de la marque comportent en outre des améliorations notables telles que l’existence des traits de sciages, les rails de guidage, un dispositif de freinage électrique, ou encore la capacité d’ajustement de la profondeur.

COMMANDEZ UNE SCIE CIRCULAIRE SKIL AU MEILLEUR PRIX DU WEB Scie circulaire Skil

Les inconvénients des scies circulaires Skil

Les scies circulaires Skil sont adaptées uniquement aux travaux de faibles volumes. Une utilisation pour la coupe de bois de chauffage par exemple n’est pas conseillée car cela réduirait considérablement la durée de vie de l’appareil. Par ailleurs, certains appareils de la marque sont livrés avec des lames de qualité moyenne voire de mauvaise qualité. L’utilisateur doit alors changer ces lames pour pouvoir profiter pleinement de la capacité de leur appareil. Enfin, leurs poids relativement faible, entre 2,5 à 4 kg, bien qu’apprécié des amateurs, rebute souvent les menuisiers professionnels plus exigeants.

Conclusion

Les scies circulaires Skil peuvent être considérées comme les meilleurs choix en termes de rapport qualité/prix. Avec un bon niveau de puissance et un poids lèger, elles sont surtout destinées aux apprentis menuisiers et aux particuliers pour leurs travaux occasionnels. Les professionnels, eux, se tourneront volontiers vers d’autres gammes d’appareils avec de plus grandes puissances et des niveaux de précisions plus élevées.Bref, il est toujours intéressant pour un professionnel ou un particulier d’avoir une scie Skil à portée de main pour expédier les travaux simples et ne nécessitant pas un niveau d’exactitude très élevé.

COMMANDEZ UNE SCIE CIRCULAIRE SKIL AU MEILLEUR PRIX DU WEB Scie circulaire Skil

Incoming search terms:

  • lame scie circulaire skil language:FR
  • scie circulaire skilsaw 800w language:FR